Recherche personnalisée
Si notre monde était musique nulle guerre ne pourrait y
naitre.


jeudi 17 décembre 2009

Perry Blake


Né en Irlande en 1970, Perry Blake sort son premier album éponyme en 1998 qui l’établit en tant qu’artiste culte à travers l’Europe.
La réaction des critiques en Grande Bretagne est unanime, avec des magazines tels que “Q” et “Uncut” chantant ses louanges.
La présentatrice de Radio BBC1, Jo Wiley fait de ses deux premières sorties ses singles de la semaine.
Décrit comme étant un des secrets du monde le mieux gardé, Blake a sorti 5 albums en studio et réalisé la bande originale du film français “Presque Rien” et un album live enregistré avec un orchestre au Cirque Royal de Bruxelles.
En 2002, Blake reçoit le prestigieux prix Fnac pour sa contribution à la culture portugaise (précédement emporté par P.J. Harvey et Lenny Kravitz).
En février 2005, Blake reçoit un disque d’or pour 2 chansons co-composées avec Marco Sabiu pour l’album “Tant de belles choses” de Françoise Hardy. L’album a remporté une Victoire de la Musique cette même année.
Deux de ses chansons ont été reprises sur la bande originale du film “Trois Petites Filles” , dirigé par Jean-Loup Hubert, lauréat du Meilleur Réalisateur à Cannes.
Perry Blake a également chanté en duo avec Emilie Simon sur le titre “Graine d’étoile”.
“A star is born” - Les Inrocuptibles
“Album of the year” - Rock and Folk

http://fr.akamusic.com/perryblake
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire