Recherche personnalisée
Si notre monde était musique nulle guerre ne pourrait y
naitre.


lundi 14 décembre 2009

Lea Clement



Bercée toute petite par les douces mélodies de Richard Clayderman ("Lettre à Elise", "Ballade pour Adeline", ...), elle grandit au sein de son milieu familial aux sons des plus belles voix de la chanson française et de la variété. Elle se met donc très tôt à pousser ses premières vocalises. Elle aime par dessus tout les voix fragiles et fortes à la fois quelque soit le registre musical. Pour Léa, la voix est un instrument magique et divin qui transporte et fait partager sans aucun doute le reflet de l'âme.
En juin 2003, lors d'une audition, elle rencontre son compositeur et arrangeur actuel, Patrick Van Roy, qui séduit par sa voix et sa personne lui propose de réaliser son rêve secret de petite fille : "un album" qui malheureusement ne sortira jamais faute de production. Ils continuent toutefois à travailler ensemble.
En avril 2004, elle gagne le prix de la Communauté Française au concours Jean Darlier de Maubeuge avec le morceau "Tu pars". Léa peut être d'autant plus fière de ce résultat puisque c'est elle qui écrit le texte dédié à sa meilleur amie.
En mars 2005, Elle participe au concours "Le raisin d'or" de Blaye dans la catégorie interprète avec les trois chansons suivantes : "Vivre" de Liane Foly, "Si j'avais su t'aimer" de Chimène Badi" et "Pas sans toi" de Lara fabian. Elle remporte alors la deuxième place. En 2007, Léa et son compositeur sont invités à participer à un projet de single et de clip "Tous sur la même route" qui a pour but d'interpeller les gens face au désoeuvrement et au manque d'avenir des jeunes d'aujourd'hui.
En juin 2009, il lui écrit, compose et arrange "Je vis si tu vis". Léa reprend des couleurs et se remet à rêver.
Au jour d'aujourd'hui, Léa a besoin de vous tous pour mener son projet Akamusic à bien, alors aidons la à réaliser son rêve.
Une voix exceptionnel à découvrir
http://www.youtube.com/watch?v=BbaB3D3OLog

http://fr.akamusic.com/leaclement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire